Gendarmes d’élite : avec les unités de choc du Val d’Oise

Synopsis

La caserne de gendarmerie de Montmorency est la plus grande d’île de France. Aux portes de Paris, les hommes du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) sont en première ligne pour assurer la sécurité d’un territoire aux problématiques très particulières.

A Roissy leur mission est de surveiller et de protéger le plus grand aéroport de France où se croise des populations du monde entier. Des hôtels aux entrepôts où sont stockés ce que déversent les avions, ils sont sur tous les fronts… Ils font face aux violences, aux vols…

Lourdement équipés et entraînés, ils sont les premiers également à ouvrir dès 6heures du matin (heure légale) les domiciles des mises en cause. Ils sécurisent les lieux pour permettre aux enquêteurs de la Brigade de recherches d’intervenir…

Entre les zones sensibles d’un côté et les villages composés de petits pavillons ils surveillent et gèrent des situations très contrastées. Zone aéroportuaire internationale avec entrepôts géants et réseau autoroutier important qui traversent des cités sensibles d’un côté et villages dortoirs de l’autre leur zone d’intervention est large.

220 gendarmes sont basés à la casernes de Montmorency : leur quotidien : patrouille de nuit, arrestations musclées, enquêtes… Leur secteur d’action est le théâtre de nombreux trafics… Le vol de fret dans les cités sensibles aux alentours génère de véritables fortunes…

Des vols en bandes organisées, aux délinquants routiers en passant par les interventions musclées au petit matin… Les gendarmes du PSIG de Montmorency sont spécialisés dans l’intervention rapide 24h sur 24H.

 

Regarder le teaser

En savoir plus sur nos programmes